Comme il faut rendre à César ce qui est à Cesar, ce rendez-vous exceptionnel des "Briqu'teux à la retraite" fut décidé par le patron, Monsieur Joseph De Bruyn, sur l'insistance de feu notre ami Henri Deswarte d'organiser une telle réunion qui serait autant agréable qu'originale.
Les nvitations personnelles furent donc lancées à tous ces ouvriers et employés qui, pour la plupart, totalisèrent près ou plus d'une quarantaine d'années de service. Faut-il ajouter qu'ils ne s'étaient plus revus depuis belle lurette, depuis que les chemins s'étaent séparés et que tous profitaient de leur pension bien méritée.
Les amicales retrouvailles des uns et des autres se déroulèrent avec beaucoup d'enchantement. Evidemment, le premier verre de bienvenue contribua à entamer autour des tables, des conversations remplies de souvenirs et d'anecdotes.
Tandis que la sirène hulula à "treize heures" pour la reprise du travail des Briquetiers encore en activité, l'assemblée se rendit dans la grande salle de la cantine partager d'appétissantes agappes offertes par la maison.
D'abord, Monsieur Joseph adressa un petit mot bien sympathique, empreint d'une discrète mais sincère émotion, pour dire toute sa satisfaction de ce rassemblement initié par "Henritje; de nous revoir tous en pleine forme; tout en nous souhaitant "le meilleur" pour les années à venir.
Ci-dessous, un clip exclusif de cette journée inoubliable sur une belle musique à valser… en hommage à l'ami Henri qui était un talentueux danseur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire