5.9.15

"Faut demander à Yvan !" disait-on

Pour poursuivre notre série de "dessin d'humour de fin de carrière", en voici un qui est sorti de ma chemise et dont l'intéressé n'en connait pas l'existence probablement.

On pouvait tout demander à Yvan !
Outre toutes les subtilités des lois sociales en matière de fiscalité, congé, maladie, assurance, salaire, fiche de paie, accident de travail ( car c'était son job)  il a été aussi, pour beaucoup, une… vraie agence de voyage à lui tout seul. Un conseil précieux avant de partir en vacances ?  Yvan pouvait renseigner utilement surtout concernant les îles !  Les Baléares, les Canaries ou Djerba !
Pour ceux qui n'aimaient pas l'avion, Yvan aimait leur parler de camping, de caravaning, de motorhome, ou encore de navigation de plaisance !  Dans ces domaines, Yvan avait une énorme expérience… tout comme dans le domaine de la photographie dont il fut l'instigateur du Photo-Club !

Et ce n'est pas tout !  Yvan, faut-il le signaler, aura été le "patron" de la grande fête de St-Nicolas pour les Enfants de Briquetiers. Choix des jouets, spectacles de variétés, tombola abondamment primée, soirée dansante : Yvan aura tout tenté, et avec réussite,  pour le plus grand plaisir des Enfants de Briquetiers et des Briqu'teux.

D'accord !  J'en écris ici un peu beaucoup et cela ne sera pas un précédent.
Sachant qu'Yvan passe maintenant beaucoup de temps devant son ordinateur, considérons cet article  comme un clin d'oeil complice sympathique,  de la part de nous tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire