Elle ne fut pas sans suite. D'autres personnalités politiques s'intéressèrent de près à la Briqueterie.
Pour commencer une série d'importants rendez-vous, en 1965, ce fut le Gouverneur de la Province du Hainaut, M. Emile Cornez qui vient voir et découvrir les Briqueteries de Ploegsteert. Le département BRIMO venait d'être mis en activité et le Centre Social fut inauguré lors de sa visite.
Faut-il rappeler que l'arrondissement de Mouscron-Comines, dont dépendaient les communes de Warneton et Ploegsteert, venait de quitter (en1963) la province de la Flandre Occidentale pour être rattachée au Hainaut.
Toujours est-il que ce furent les élus de la ville de Warneton qui accueillit le Gourverneur pour l'accompagner jusqu'à…"Ploegsteert".
Sur la photo (du Nord Eclair) prise devant le Centre Social, on y reconnait entre autres : MM. J. De Bruyn, J. De Simpel, J. Gontier, Y. Grimmompré, G. De Jonckheere. D'autres peut-être ? Qui ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer2e test pour DLR
RépondreSupprimer3e essai. Avec mes excuses.
RépondreSupprimermerci mais seulement anonyme fonctionne pf je suis nul
Supprimerj'avais reconnu Mr Jean Capelle Bourgmestre de Warneton et Mr Omer Loridan 1er Échevin aussi de Warneton. Mr Loridan est le fondateur des transports Loridan du Touquet. désolé cela avait été dit sur Facebook.
RépondreSupprimerPour ne pas rester "anonyme", signez après votre texte. MDW
Supprimer