Hors de ma chemise à dessins, j'en retrouve un vieux indédit que personne ne doit avoir vu, je crois !
Il s'agit d'un chef de département, Hugo pour ne point le nommer, qui, pour s'assurer de la bonne cuisson de ses PTS, avait toujours, dans la poche de son tablier, un petit marteau ! Il l'utilisait partout où il se déplaçait, dans son four, dans la briqueterie, au bureau (!)
Des quelques petits coups frappés sur la terre cuite, son oreille pouvait déceler la moindre fissure dans une brique, ou une cuisson quelque peu imparfaite. Et cela le rendait perplexe !
Par contre, si des tapotements faits avec son outil-fétiche, il entendait bien résonner la terre cuite, par un tintement pur semblable à celui d' un triangle… (l'intrument de musique), Hugo souriait, satisfait !
C'était l'époque des paquets de briques sous cerclage métallique, mais aussi celle de la naissance de Ceratec et de sa recherche pour un logo significatif ! Les "designer" en herbe y allèrent bon train de leur imagination. Mais lorsque l'insigne - emblème fut dessiné et choisi, je me suis dit que probablement, notre homme au petit marteau pourra tester une nouvelle matière : le fer et tout ce qu'il est possible d'en faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire