1.9.15

En retraite, le temps passe plus vite !

Lors d'une visite exceptionnelle pour les Anciens de Ploegsteert,  j'eus l'occasion de le rencontrer, enfin  !
- "Tiens donc !  Heureux de vous revoir… Monsieur de Simpel ! Bonjour  !   Comment allez-vous ?"
Toujours aussi content de pouvoir bavarder, il me répond en souriant :
- "Comme on peut, tu vois ! "

Il faut, ici, que je manifeste ma reconnaissance à l'égard de Monsieur Jacques de Simpel pour le fait qu'il m'a toujours répondu avec bonne volonté à toutes mes questions curieuses à propos du passé de la Briqueterie.
Comme beaucoup d'entre nous, il a aussi une carrière longue d'une quarantaine d'années, voire plus !
Mais, dans l'exercice de son travail, il se devait de tout connaitre à propos des infrastructures : les cables en sous-sol, les canalisations souterraines, les conduites d'eau, les lumières d'ici ou les citernes de là-bas.
Ainsi que tout le reste !

Notre ami Jacques avait une mémoire impressionnante des faits, évolutions et progrès qu'a connu la Briqueterie.  Il en parlait volontiers. Son savoir ne pouvait pas rester que des paroles récontées sur le coin d'un… bureau. C 'est ce qui m'a incité à rédiger des textes pour ne point oublier.  Ce blog nous permet aujourd'hui de les ressortir pour notre louable goût de la… nostalgie !

Voilà !  C'est dit et j'ajoute, aujourd'hui pour clore cet article en souriant par un dessin  : "Merci, M. De Simpel !"

Il ne faut pas dire ;  "C'était le bon temps !".
 Disons plutôt : "J'y  étais. J'ai connu et j'ai participé !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire