Néanmoins, les tout premiers clichés pris lors des réunions exceptionnelles de fin d'année datent des années 1970 et après.
"Exceptionnelles"... disais-je ? Oui, car l'ordre du jour des réunions de décembre revêtait toujours un caractère plutôt amical et détendu : réunir les membres du personnel méritant pour leur ancienneté ! C'était une tradition.
A cette occasion, une invitation était adressée aux Briquetiers ayant 20, 30 ou 40 ans d'ancienneté, ou ayant pris leur retraite dans l'année afin de se réunir en compagnie de Monsieur Joseph De Bruyn et des représentants du Personnel guidés par M. Albert Tant, (délégué syndical) dans le but d'honorer leur fidélité.
Ce mardi-soir là, le patron en profitait pour prononcer un bref discours à propos de l'année écoulée et des projets de l'entreprise. Puis, il remettait à chacun des briquetiers une enveloppe offerte par le Fond de Solidarité de la Briqueterie récompensant leur fidélité et leur solidarité.
La réunion se cloturait toujours par le traditionnel verre de l'amitié.
On reconnaît :
accroupis, de G à D : L. Croes (?), Ch. Vandeparre, A. Tant, M. Verhoeye, G. De Jonckheere, Verhaeghe, Demoulin
debout : x, E. Turck, x,J De Simpel, J. De Bruyn (directeur-général), x, R. Delporte, R. Denys, J. Laenen, H. Dewilde, x
Sur une page classée dans "Séries Photographiques", vous pourrez voir toute une série de photos rappelant ces réunions de fin d'année du Conseil d'Entreprise durant lesquelles les anciens Briqu'teux, retraités ou encore en fonction, étaient mis à l'honneur et récompensés.
DEBOUT DOLPHEN;M TURCK E; COUTEUR;G DESIMPEL;J DEBRUYN;J VANIN;C DELPORTE;R DENYS;R LAENEN;J DEWILDE;M BEEL;R OU N AGENOUX DEBERT;G VANDEPAER;C TANT;A VERHOYE;M DEJONKEER;G VERHAEGE;N DUMOULIN
RépondreSupprimer