Inlassablement, l'ami José Tahon a pris soin de l'évolution de cette végétation financée par la Briqueterie et plantée sur les abords des "trous de briqueterie" par des btiquetiers bénévoles et soucieux d'un bel environnement.
Inlassablement, il a surveillé le bon fonctionnement de la pompe indispensale pour maintenair en permanence le niveau de l'eau au plus bas possible, sans quoi la carrière se transformerait bien vite en un grand étang fort ordinaire. Un de plus !
Aussi curieux que cela puisse paraître, il a fallu aussi maîtriser la prolifération des jeunes saules poussant partout pour sauver le développement des jeunes roseaux et d'autres plantes aquatiques, indispensables à la progression de ce biotope exceptionnel et naturel !
En marbre blanc, une vingtaine de centimètres de hauteur., voici le trophée "Ford" |
Exception faite du vacarme produit au loin par les "petits trains" qui pourvait les déranger. Mais les volatiles s'y étaient vite habitués.
En 1995, la Réserve Naturelle de Ploegsteert participa au concours européen « Henry Ford European Conservation Awards » et gagna le 1er prix de sa catégorien "entreprise".
Voici, ci-dessous, quelques clichés pris lors de la remise des prix à Antwerpen.
La distribution des prix : sur la table, les cinq récompences octroyées pour les cinq catégories du concours. |
Dans l'ambiance de suspense, le deuxième orateur proclame les résultats. |
Le nom de Ploegsteert est cité. M. José Tahon s'avance pour aller chercher le trophée récompensant 20 années d'efforts. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire