Premier jour ouvré de l'an… comme je l'ai déjà écrit précédemment, on se souhaitait et on s'échange encore toujours aujourd'hui les voeux de "Bonne Année" !
C'est aussi le moment propice pour chaque collègue et collaborateurs de prendre des bonnes résolutions quant à la santé, la famillie, le travail, les loisirs…!
Demain, nous serons le 6 janvier, jour de l' Epiphanie ! Qui connait encore le nom de ces trois rois mages qui, d'après la bible ou la légende, sont venus d' Orient, guidés par une étoile plus lumineuse que les autres, offrir à enfant juif qui venait de naître, de l' Or, de l'Encens, et de la Myrrhe. Mais symboliser quoi ?
Revenons sur notre terre, auprès de nos 'trous de briqueterie" pour écouter en l' écho qui résonne encore…quarante ans plus tard.
Dans les archives, j'ai retrouvé un exemplaire du Briq'Echo de janvier 1975 !!!
Amusante, cette couverture dessinée sur un papier bleu-clair représentant les trois bons rois Melchior, Gaspard et Balthazar nous arrivent ensemble, apportant leur cadeau d'étrennes : un stalton, un bloc treillis, un spanfloor ! Quelle touchante attention !
Comment fallait-il interpréter cette illustration ? Un seul mot a suffi, sans le prononcé, pour transmettre leur souhait : "SUCCÈS A VOUS" !
Et le succès fut au rendez-vous ! Si tous les fours et les ateliers de présontrainte tournèrent à plein régime, la fabrication fut malgré tout insuffisante pour satisfaire tous les clients : à cette époque-là, les slogans se vérifièrent tous les jours. Le Belge avait sa brique dans le ventre et on construisait partout !
"Quand le bâtiment va, tout va !"… et on ne connaissait pas encore la crise du pétrole.
"Construire, c'est bien… en briques, c'est mieux !" Fallait-il le rappeler ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire