Après s'être attardés sur la naissance de la Réserve Naturelle et la visite princière, voyons voir au niveau des visites importantes qui, des élus politiques, se sont intéressés à la Briqueterie.
Je vous laisse lire.
_____________________________
"On est vraiment au bout du monde !"
Telle est la réflexion lors de l'arrivée de Monsieur le Ministre Guy Spitaels, en novembre 1978.
La réception était prévue à 15 h 30, elle eut lieu à 16 H 45 : la veille, une épaisse couche de neige avait blanchi les routes belges.
A cause de ce retard, le Ministre n'eut guère le temps d'apprécier "de visu" toute l'importance de Ploegsteert. Il fallait rattraper le temps perdu : dare-dare !
Au Centre Social : présentation par le patron, M. J. De Bruyn, de tous les membres du Conseil d'Entreprise et du Comité de Sécurité et d'Hygiène, puis quelques mots sur l'entreprise de Ploegsteert.
![]() |
Autre poignée de mains : à Joël Moerman, lui aussi délégué syndical socialiste. A l'arrière-plan : des membres partiellement cachés : Dany Debacq, Gilbert Deman & Eddy Platteau. |
La visite des installations se déroula à la toute nouvelle unité de production de La Lys où le ministre découvrit de réelles prouesses de technologie en matière d'empilage de briques. "Faut-il être qualifié pour conduire une machine comme celle-là ?" en l'indiquant du menton. Cette machine remplace 4 ouvriers !
![]() |
Après l'échange des salutations, M. Joseph De Bruyn présente sa société avec l'attention de J.P. Perdieu, Joel Moerman, Michel Demey. |
Cinquante-cinq minutes pour faire connaissance avec la Briqueterie de Ploegsteert, l'une des plus modernes d'Europe, c'était vraiment trop peu !
Attention : Mais le Ministre Spitaels est venu à DEUX reprises à Ploegsteert. Quelques années plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire