22.6.15

Les mains dans l'huile, la limaille dans les cheveux !

Notre blog des Anciens Briqu'teux toucherait-il à sa fin après avoir évoqué les différents métiers qui se sont pratiqués au sein de notre chère briqueterie ?
Après les jobs touchant la fabrication des briques en terre cuite ou des planchers en béton, en passant par les différents corps de métiers utiles au bon fonctionnement de l'entreprise, particulièrement l'entretien, je veux terminer par une belle série de photographies des gens qui ont donné vie à l'atelier de mécanique qui, faut-il le préciser, est à l'origine de la naissance de la société filiale : "C E R A T E C ".

Je vous invite à admirer ces déjà très vieux clichés, pour revoir ou vous souvenir de ces visages de mécaniciens, passionnés de mécanique. Ils soudaient, perçaient, meulaient, tournaient, fraisaient… l'acier ne leur résistait point. Au quart de poil, ils façonnaient les pièces métalliques prévues par les chef de projet, pour, après assemblage des différents éléments, admirer leur réalisation : une machine propre à l'industrie briquetière !

Dans des prochaines notes, nous relaterons par des textes écrits en 1984-85, les débuts de CERATEC.
Restez fidèles !  












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire