Encore une photo-souvenir qui n'est certes pas très ancienne et que bien peu de Briqu'teux auront connue : il s'agit d'un mini-chantier de démonstration maçonné à l'étage du Centre Social, dans la salle d'exposition.
Cet ouvrage de maçonnerie, oeuvre de notre ami Titis aidé de Werner O. réalisée en l'an 2002, fit la démonstration d'un nouveau produit qui était le Panneau Stalton ainsi que la Maxibrique fançaise. Le mur Verbo, préfabriqué en usine n'existait pas encore !
Une dizaine d'années plus tard, lors de la rénovation du Centre Social, rebaptisé "228 Touquet", la salle d'exposition fut totalement repensée et transformée et les mini-chantiers furent démontés. Il n'en reste aujourd'hui que quelques photos.
A noter que sur la grande photo murale : Nufa, Numo existaient encore. L'extension des bureaux n'était pas réalisée. Bristal n'existait pas encore. Ceratec non plus ! Par contre : la voie ferrée était encore présente ! C'était en 1971 !
Ceci pour dire que dans la longue vie de la Briqueterie, "Ploegsteert" n'a jamais hésité à se remettre en question afin respecter, inconsciemment, sa raison sociale des débuts : "Le Progrès" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire