29.4.15

Au Stalton : comme dans une fourmilière !


Ainsi que nous l'avons évoqué le 9 octobre 2014, le "Grand Patron", M. Rémi De Bruyn s'était rendu à l'étranger début des années 50, pour y acheter le brevet de fabrication d'un produit révolutionnaire en construction !  
Avant son départ, il s'en était montré optimiste en déclarant : 
- "J'espère ramener la fortune ! "
Son voeu s'est exaucé, heureusement, puisqu'aujourd'hui, l'atelier du plancher STALTON produit encore toujours cet hourdis "passe-partout" tellement facile pour résoudre les cas architectoniques compliqués ! 

Ci-dessus, une vue des "tables de fabrication" prise un soir de 1976. Alors que le silence et le calme se s'étaient installés dans le bâtiment, les poutres n'avaient plus qu'à sécher durant toute la nuit !

Le lendemain matin, dès potron-minet,  les hommes du Stalton en équipe du matin envahissaient l'atelier pour "sortir" toute la fabrication de la veille !  A 13 heures, succèdait alors l'équipe de "l'après-midi" pour préparer une nouvelle "fournée" ou "coulée".
Comme dans une laborieuse fourmilière, chacun dans son petit coin ou allant et venant partout allaient assurer son job bien précis. 
Un véritable et admirable travail d'équipe pour un produit d'une qualité toujours présente ! 

Cela fait 60 ans que ça dure ! 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire