1.9.19

C'était bien avant l' U.S.B.P.

Le hasard de nos divertissantes sorties m'a fait rencontré un vrai ancien Briqu'teux presque perdu de vue depuis belle lurette.
Avec lui aussi, et en attendant d'être servi de notre apéro, nos bavardages se sont concentrés sur notre passé commun : celui des années passées au sein de la Briqueterie de Ploegsteert.
Comme de bien entendu, quelques jours après, je reçois un invitation FB pour accepter un nouvel ami : Dany Verolleman. Nous avons été heureux de se revoir après tant d'années suivant notre mise à la retraite !
Et surprise !... de sa page, je déniche une très vieille photo en couleurs datée de ... 1967 montrant la toute nouvelle équipe de foot-ball corporatif baptisée BRISTAL

Elle est trop précieuse et je la pique pour la partager "entre camarades briquetiers".
Ma mémoire est-elle bonne ?
accroupis, de G à D : Michel Denolf, Jean-Pierre Allemeersch, x, Roland Allemeersch, Dany Verolleman
debouts : Christian Dewilde, Freddy Descamps, Jacques Schouteten, Jacques Corselis, Christian Werquin, un Charles, et l'entraineur Dewilde (?)




2 commentaires:

  1. a coté de l entraineur c est mon père marcel vannin

    RépondreSupprimer
  2. Stephane Duflo12 mai 2020 à 05:04

    L'entraîneur est Henri Dewide père de Michel Dewide et oncle de ma maman

    RépondreSupprimer